Administratif
Article mis en ligne le 19 septembre 2013

par mab14
Imprimer logo imprimer

En téléchargement :

PDF - 10.9 ko
Règlement intérieur de la piste
PDF - 116 ko
Règlement intérieur sur épreuves Amorce50

L’age des participants est fixé à 12 ans pour la catégorie production , à 14 ans pour les autres catégories 50cc ; chaque concurrent devra être titulaire d’une licence UFOLEP R3 pour l’année en cours et (pour une première licence) du Certificat d’Aptitude aux Sports Motocyclistes (CASM) ou ,dans le cas du renouvellement d’une ancienne licence, d’un permis de conduire en cours de validité .

Pour des raisons de sécurité , pour toutes les catégories sauf production , les organisateurs et notamment le directeur de course pourront exiger une expérience minimum en « production » ou en compétition 2 roues sur bitume .

Pour les mineurs une autorisation parentale est impérative .

PDF - 7.4 ko
autorisation parentale

Les organisateurs s’engagent à souscrire une assurance responsabilité civile conformément à la législation en vigueur pour chaque épreuve .

La demande d’engagement devra parvenir à l’organisateur IMPERATIVEMENT 15 JOURS AVANT LA DATE DE L’EPREUVE accompagnée du règlement de cet engagement .


ORGANISATION DE L’EPREUVE

CONTRÔLES : les vérifications administratives commenceront dés 8h et les concurrents devront s’y présenter personnellement munis de leur licence et du permis/CASM . Les pilotes se rendront aux vérifications techniques en tenue de course avec leur machine portant ses numéros .

Les contrôles administratifs et techniques seront clos après 9h45 . Tout concurrent n’ayant pas satisfait aux contrôles techniques et administratifs ne pourra prendre part ni aux essais ni à l’épreuve .

ESSAIS : les essais auront lieu à partir de 9h, par catégorie, les machines étant équipées de leur transpondeur . Les essais « sauvages » hors de l’enceinte de la manifestation , sans casque ou pendant la « pose déjeuner » seront sanctionnés par l’exclusion de l’épreuve .

COURSES : les épreuves sont courues en 3 (ou 2 suivant les possibilités horaires) manches ; les grilles de départ sont définies de la façon suivante :

manche 1 : dans l’ordre du classement du TGO

manche 2 : dans l’ordre d’arrivée de la manche 1

manche 3 : dans l’ordre du classement provisoire des manches 1&2

INTERRUPTION DE COURSE :

- Si l’interruption de course intervient après la 8ème mn de course , il n’y aura pas de nouveau départ et le résultat sera celui relevé lors du dernier tour avant l’arrêt de la course ;

- Si l’interruption a lieu avant la 8ème mn de course un nouveau départ sera donné pour 15 mn et le résultat sera celui de la 2ème partie de la manche . Dans cette hypothèse , les coureurs ne seront pas autorisés à rentrer au parc pour y effectuer quelques interventions que ce soit . En cas d’arrêt de la course dû à la chute d’un concurrent , celui-ci ne pourra repartir qu’avec l’accord du médecin .

ALCOOL : en accord avec l’UFOLEP , l’organisateur se réserve le droit de pratiquer un dépistage antialcoolique à tout moment de la journée ; ce dépistage se fera simultanément sur tous les coureurs d’une même catégorie situés en pré grille . En cas de contrôle positif , le coureur ne pourra disputer la manche et sera de nouveau obligatoirement contrôlé à la manche suivante . En cas de récidive , le Comité de Discipline sera seul juge de la suite à donner .



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2017 © motos et mobs actives 14 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.72.30
Hébergeur : ide14